LA RESPONSABILITE HÔSPITALIÈRE PUBLIQUE

HANDICAP LOURD - PARAPLÉGIE - TÉTRAPLÉGIE

Une paraplégie est une paralysie (une « plégie ») plus ou moins complète de la moitié inférieure du corps (bassin et membres inférieurs). C’est une paralysie dite centrale, par lésion de la moelle épinière au niveau du râchis dorsolombaire.
 

Quand la paraplégie est complète, il y a absence totale de sensibilité et de motricité, associée à des troubles sphinctériens. Quand elle est incomplète (paraparésie), il  persiste un certain degré de sensibilité et de motricité volontaire.

La tétraplégie est la forme la plus grave et la plus invalidante de la paralysie centrale, puisqu’un sujet tétraplégique a perdu l'usage de ses  quatre membres.

Le handicap peut survenir à la suite d'un accident médical mais également à la suite d'un accident de la route. 
 

Les accidentés de la route devenus paraplégiques sont en moyenne 1 200 chaque année à venir grossir les rangs d’une population estimée à 50 000 en France.
 

Notre cabinet intervient sur toute la France pour faire valoir vos droits et organise les consultations à domicile ou sur le site médical.
 

Le cabinet met sa compétence au service des victimes.

Nous sommes entourés d'une équipe de médecins conseils de victimes spécialisés en neurologie, en traumatologie et en réparation du préjudice corporel afin de vous assurer une indemnisation optimale.

LE CABINET NE DÉFEND QUE LES VICTIMES ET N'INTERVIENT JAMAIS POUR LES ASSUREURS NI LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ.